
Modj'Avicole
Vous avez besoin d'un consultant pour l'étude de votre projet ( choix de volaille, mise en place de votre ferme, package web avec la création et le référencement de votre site)?
Contactez nous au 77 683 60 64
les lapins à la ferme
Bienvenue dans l'univers des lapins, ici vous retrouverez les différentes races, leur typologie et des informations pour bien les élever.
Il est important de savoir que nous avons deux types de lapins d'agrément (les lapins nains, de race rare, de sélection) et fermier pour leur chair). Notre volonté est que vous puissiez avoir le choix !
Les conseils Modj'Avicole
Nos conseils pour l'accueil et l'entretien des lapins
>> Les lieux de vie : Choisissez un clapier ou une cage. Vous pouvez les laisser en liberté dans votre cour ou jardin mais tout d'abord laisser une petite période d'adaptation à l'animal afin qu'il se familiarise avec sa nouvelle alimentation (nos lapins sont nourris exclusivement de granulés avec un peu de salade ou feuille de chou)
>> La reproduction
Selon les races, les lapins se reproduisent entre 7 et 10 mois, pensez à prévoir un petit nid douillet pour vos futurs lapereaux.
>> L'alimentation
principalement des granulés accompagnés de feuille de chou ou salade, vous pouvez également passez en alimentation totalement humide avec des herbes de prairie, des feuilles de salade, de chou mais toujours penser à introduire de nouveaux aliments petit à petit afin d'éviter le stress de votre lapin.
>> La santé
Tous nos lapins sont vaccinés contre la myxomatose et le VHD . Sachez que le lapin est un animal qui est assez sensible au stress et au changement brutal d'alimentation donc surveillez le bien ses premiers jours chez vous.

Tête de lion nain

Angora

Fauve de Bourgogne
C’est une race moyenne dont le poids se situe entre 4,000 kg et 4 kg et demi. Le corps est massif et ramassé, le râble est très épais. Il parait court, mais doté d’une musculature puissante.
Il a une forme assez ronde par rapport à d’autres races. Il a un aspect compact avec un cou très court.

Lapin bélier
Ce lapin a un corps large, massif et musclé, la fourrure fournie et la tête très forte et large. On le reconnait par ses longues oreilles qui tombent sur le côté de la tête avec leurs ouvertures qui tombent sur les joues. Les lapins Béliers sont incapables de bouger leurs oreilles de façon autonomes. Toutes les races de lapins qui ont les oreilles pendantes vers le bas se nomment Bélier. Il existe dans toutes les couleurs. Il pèse habituellement 4.5-5.5 kg et plus.

Géant de Flandres
Ce superbe lapin peut atteindre 7 kg et même plus ! Sa croissance est toutefois très lente, mais au bout du compte, l'animal est énorme !
Prévoyez quand un abri à sa taille!

Géant Papillon
Le lapin peut peser jusqu’à 6 kilos. Bien qu’il soit qualifié de géant, il n’atteint pas la taille de celle du géant des Flandres. Son ossature est plus fine, mais il est très musclé avec une forme de corps cylindrique et une chair ferme. Son dos est assez long et légèrement arrondi. Le pelage doit être brillant sans que les poils soient trop longs, faisant ainsi bien ressortir les dessins.